Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Livraison à domicile : 24h/48h jours ouvrés environ en France Métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg
Les délais d’acheminement moyens au départ de notre entrepôt sont de 24h jours ouvrés pour la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg.
Quels sont les coûts de livraison ?
Vers la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg :
Livraison offerte pour une commande d'un montant supérieur à 250 € TTC
Livraison à 9,99 € TTC pour une commande d'un montant inférieur à 250 € TTC
Vers les îles des côtes métropolitaines (îles de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, côte méditerranéenne, Corse) :
Livraison à 50 € TTC
Nous ne livrons pas les pays qui ne sont pas précisés ci-dessus et les départements et territoires d'Outre-mer.
Puis-je me faire livrer en point relais ?
Oui vous pouvez vous faire livrer en point relais sur demande en nous contactant au 03 59 82 87 00 ou par mail contact@pundmannfrance.fr
Expédition des colis
Votre colis sera expédié dès réception du paiement de votre commande.
Si vous réglez votre commande par carte bancaire, votre colis sera expédié le jour même ou lendemain (jour ouvrable, sauf en cas de force majeure).
Si vous réglez votre commande par virement bancaire, votre colis sera expédié dès réception du virement (délai 2-3 jours ouvrables selon votre banque, sauf en cas de force majeure).
Comment suivre mon colis ?
Le numéro de suivi de votre colis sera envoyé par email (email que vous avez renseigné lors de votre commande).
Si vous n'avez pas reçu votre numéro de suivi colis, merci de consulter dans un premier temps vos courriers indésirables ou de nous contacter par email contact@pundmannfrance.fr en mentionnant votre numéro de commande (commence par un "S...").
Que dois-je faire à la réception de mon colis ?
1. Avant de signer le bon de livraison, vous devez impérativement ouvrir votre colis en présence du transporteur afin de vérifier que votre commande n’a subi aucun dommage lors de son acheminement.
2. Ne cédez pas aux pressions du transporteur, il ne peut vous refuser de vérifier le contenu de votre colis, il s’agit pour vous d’un droit et d’un devoir.
3. En cas de détérioration trop importante, refusez simplement votre colis.
4. Si vous souhaitez conserver votre colis malgré l’endommagement, indiquez-le sur le bon de livraison avec le maximum de précision. Ex : "carton déchiré/trou dans le carton", "références manquantes dans le colis", "article abimé", "fissure/coup sur l'article"... etc.
ATTENTION : Les mentions imprécises telles que «Sous réserve de déballage» ou «Sous réserve d’ouverture» ne sont juridiquement pas valables. Elles ne vous couvriront pas en cas de préjudice.
Que faire si les articles livrés sont endommagés ?
En cas de colis endommagé, merci de préciser les dommages sur le bon de livraison avec le livreur et de nous transmettre dans les 48h :
- une photo de l'étiquette du colis apparente
- des photos de l’extérieur du colis
- des photos du colis ouvert avec le contenu
- des photos détaillées des parties endommagées du colis et articles endommagés
Ces photos nous sont demandées par notre transporteur et sont nécessaires de manière à déterminer la cause des dégâts, contrôler les conditions d'emballage et déposer une réclamation auprès du transporteur.
Toute réclamation doit être effectuée auprès de notre service dans un délai de 48h maximum à réception du colis. Par courrier : Teplolys, chemin de la briqueterie 7, 7784 Warneton, Belgique ou par courriel : contact@pundmannfrance.fr
Garantie et conformité
Les produits Pundmann sont garantis contre tout défaut de matériel et/ou fabrication à compter de la date d'achat ou le reste de la période de garantie d'origine sur l'appareil de chauffe-eau, une facture d'achat doit être présentée en cas de demande de garantie (chauffe-eau, accessoires et pièces détachées) et votre carte de garantie. Si le défaut de matériel et/ou de fabrication n’est pas signalé dans les 14 jours suivant l’achat, le fabricant n’accepte aucune réclamation concernant le caractère incomplet ou les dommages mécaniques après la vente de l’appareil de chauffe-eau.
Tous les chauffe-eau de la marque Pundmann disposent d'un certificat de conformité européennes que vous pourrez retrouver à la fin des notices de ces dernières.
Voici le lien pour trouver toutes les notices et les certificats de conformité : ici
Voilà la liste des différentes normes auxquels répondent nos produits :
EN 13445;2014
EN 60335-1
EN 60335-2-21
EN 55014
Facturation et paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Sur le site web, nous acceptons les cartes bancaires classiques, ainsi que Apple Pay et Google Pay. Si vous souhaitez venir directement nous voir, nous acceptons la carte bancaire et les virements.
Puis-je utiliser Apple Pay où Google pay sur votre site web ?
Oui, ces deux moyens de paiements sont possibles sur notre site internet grâce à notre partenaire Stripe.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Bien sûr, il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois sur notre site grâce à Alma. Vous pouvez payer en 2 et en 3 fois!
Puis-je recevoir une copie de ma facture par e-mail ?
Oui, il faut la demander via le formulaire contact où par e-mail, et vous la recevrez sans problème.
Comment puis-je mettre à jour les informations de facturation sur mon compte ?
Vous pouvez directement mettre à jour vos données de facturation dans votre espace personnel en tant que particulier. Lorsque vous êtes professionnel, il convient de nous envoyer un mail afin que nous fassions le changement.
Que dois-je faire si je constate une erreur sur ma facture ?
Si vous constatez une erreur sur votre facture, n'hésitez pas à nous contacter. Si vous avez fait une erreur dans votre commande, appelez nous le plus rapidement possible car nous envoyons les colis le jour même où J+1 maximum.
Est-ce que les taxes sont incluses dans les prix affichés ?
Oui, tous les prix affichés sont TTC sauf pour les professionnels qui ont un numéro de TVA INTRACOM valide pour les transactions transfrontalières. Dans ce cas là, les prix seront affichés en HT.
Produits
Quelle est notre politique de retour pour les produits ?
Vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour renvoyer le produit si il ne vous convient pas.
Il faut nous avertir par mail si vous expédiez le produit pour une question de traçabilité. Si vous ne nous avertissez pas, nous ne serons pas en mesure d'accepter votre colis.
Quelle est notre politique de retour pour les SAV ?
Les clients doivent impérativement nous envoyer un formulaire SAV disponible ici avant de nous envoyer un produit pour que nous puissions assurer le suivi. Vous devez attendre l'accord au préalable du technicien pour réaliser l'expédition de votre produit pour mise en garantie.
Tout SAV ne respectant pas cette procédure ne sera pas traité.
Chauffe eau :
Pour détartrer le chauffe-eau de votre van aménagé ou de votre camping-car, il est conseillé de le faire 2 fois par an. Il suffit d'intégrer 5% de vinaigre blanc dans votre eau et de faire fonctionner votre chauffe-eau.
Chauffage :
Démarrez votre chauffage pendant 30 minutes chaque mois sur la puissance maximale. Il nettoiera la suie de la chambre de combustion (même en été) et pour éliminer tous les sédiments de films visqueux sur les pièces mobiles de la pompe à carburant.